La méthode pédagogique TALKSHOP

  • apporter et consolider le vocabulaire, les structures grammaticales et les fonctions de communication opérationnelles.
  • pratiquer avec des jeux de rôle et des exercices interactifs pour mettre en œuvre les compétences acquises lors de la phase d’acquisition et de consolidation.
  • mettre en contexte lors de situations ou simulations professionnelles/personnelles pour manier les compétences et la confiance acquises dans les phases précédentes.
  • automatiser les compétences linguistiques en multipliant les situations de communication.

Une organisation axée sur l’optimisation de votre formation et de votre budget

Avant la formation

  • Réalisation d’un audit du niveau et des objectifs de l’apprenant, selon le poste occupé et l’activité de la société. 
  • Conception pédagogique et budgétaire de la formation linguistique présentée par un chef de projet dédié de TALKSHOP .
  • Mise en place de la formation : définition du calendrier, sélection du formateur, création des supports de cours. 

Pendant la formation

  • Suivi pédagogique et administratif des cours d’anglais : évaluation qualitative (satisfaction client, déroulement) et quantitative (assiduité, attestations, activité). 

Au terme de la formation

  • Bilan de la formation : réalisation d’un test final des acquis, établissement du bilan de stage et préconisations pour maintenir ou faire évoluer le niveau. 

Des supports innovants et conçus sur-mesure 

  • Conceptions de supports didactisés à partir d’exercices originaux et des pratiques.
  • Utilisation des supports de langues authentiques de nos clients : journaux internes, documents professionnels clients…
  • Outils multimédia : Podcasts, vidéo, presse….